RAPPEL VOLONTAIRE DE TUMS EXTRA-FORT (750 MG) AUX BAIES ASSORTIES EN FLACON DE 100 ET EN ROULEAUX DE 3 X 8

GSK Soins de santé aux consommateurs Canada a volontairement lancé le rappel d’un lot de TUMS EXTRA-fort (750 mg) aux baies assorties en flacon de 100 (lot 7B3G) et d’un lot de TUMS EXTRA-fort (750 mg) aux baies assorties en rouleaux de 3 x 8 (lot CS6M) étant donné la vague possibilité qu’un contaminant métallique étranger soit présent dans le produit, posant un risque pour la santé des consommateurs.

La sécurité des patients et la qualité des produits sont des priorités absolues pour GSK Soins de santé aux consommateurs. Selon les données que nous avons, nous croyons qu’il est extrêmement peu probable qu’un comprimé contaminé se trouve sur le marché. Cependant, nous avons décidé d’effectuer volontairement ce rappel par précaution.

Ces produits ont été distribués du 14 OCT. 2020 au 20 JANV. 2021, à des magasins de détail et à des détaillants en ligne canadiens. Le rappel est limité aux lots énumérés ci-dessous :

TUMS EXTRA-fort (750 mg) aux baies assorties en flacon de 100

Article : 0000933

Lot : 7B3G

EXP : 31 AOÛT 2025

TUMS EXTRA-fort (750 mg) aux baies assorties en rouleaux de 3 x 8

Article : 0009503

Lot : CS6M

EXP : 30 SEPT. 2025

GSK recommande que les consommateurs cessent d’utiliser le produit touché et qu’ils contactent Sedgwick, le partenaire de gestion de rappel de GSK, au 1 866 469-6524 ou à gskcanada3969@sedgwick.com s’ils ont des questions ou des préoccupations. Pour signaler un effet indésirable ou pour déposer une plainte portant sur la qualité d’un produit, les consommateurs peuvent communiquer avec le centre de relation clientèle GSK Canada à ca.customer-relations@gsk.com ou par téléphone au 1 800 250-8866 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, HNE.

À la date de l’annonce du rappel, un seul consommateur avait signalé la présence d’un contaminant métallique dans un comprimé du lot 7B3G à GSK Soins de santé aux consommateurs. Aucun autre effet indésirable ni plainte potentiellement liée à cette situation n’ont été signalés.

Les consommateurs doivent consulter leur médecin ou leur professionnel de la santé en cas de problème pouvant être lié à la prise de ce produit.